
Embaucher n’a jamais été aussi simple
Embauchez un collaborateur sans les tracas administratifs ni les risques juridiques.
Les défis administratifs et légaux
Embaucher reste un processus complexe et coûteux, en particulier pour les PME.
Contrats, paie, cotisations sociales, impôts à la source, demandes de permis, déclarations d’accident ou de maladie : autant de démarches fastidieuses et risquées.
C’est pour lever ces freins et rendre l’emploi accessible à tous, en toute sécurité et simplicité, que nous avons créé la plateforme Lift.
Simplifiez l’emploi, protégez la relation de travail
Employer un collaborateur peut vite devenir complexe, coûteux et risqué, surtout sans service RH dédié.
C’est là que Lift intervient : en tant que tiers employeur légal, nous portons le salaire et prenons en charge toutes les obligations légales et administratives – du contrat à la paie, en passant par les assurances et les déclarations.
Une solution clé en main, pensée pour les employeurs, entreprises comme particuliers, qui veulent se concentrer sur l’essentiel : la relation de travail.
Les avantages pour les employeurs
L’embauche, simple et accessible
Créez, signez et gérez des contrats de travail en quelques clics, quel que soit le taux d’activité ou la durée. Lift prend en charge tous les aspects légaux et administratifs dès la première heure de travail.
Résultat : vous gagnez en efficacité, réduisez vos coûts et vos risques et restez concentré sur l’essentiel – votre activité.
Des coûts réduits vos coûts grâce à la mutualisation
En tant que tiers employeur légal, Lift mutualise les risques, permet l’accès à des primes plus avantageuses et assure une stabilité tarifaire, même en cas de sinistre.
Un modèle gagnant-gagnant : les employeurs réduisent leurs coûts et leurs risques ; les employés bénéficient d’une protection renforcée et continue.
Une relation de travail fondée sur la confiance
Vous définissez le salaire et les conditions de travail et collaborez librement avec vos employé. En tant que tiers employeur légal, Lift s’occupe du cadre juridique et administratif.
La relation de travail s’en trouve renforcée grâce à une meilleure maîtrise du cadre légal et une protection accrue des deux parties.
Réduisez les risques légaux
En tant que tiers employeur légal, Lift prend en main toutes vos obligations : conformité des contrats, gestion de la paie, assurances sociales, sinistres, etc.
Résultat : moins de risques de non-conformité – souvent coûteux – et une sécurité juridique renforcée.
Questions fréquentes
-
Lift agit en tant que tiers employeur légal : nous assumons la responsabilité juridique de vos collaborateurs.
Dans les faits, l’employeur conclut un contrat de délégation avec Lift, qui nous autorise à porter le salaire et à gérer l’ensemble des aspects légaux et administratifs liés à l’emploi.
Vous restez pleinement maître de la relation de travail — recrutement, consignes, suivi — mais sans les charges ni les risques administratifs et réglementaires.
-
En tant qu’employeur, votre rôle se concentre sur l’essentiel :
Définir le cadre de la collaboration (durée, tâches, objectifs, …)
Encadrer le collaborateur au quotidien
Valider les heures effectuées
Lift s’occupe du reste, y compris les formalités liées aux assurances sociales, à la paie, à la gestion des sinistres, à l’impôt à la source, et bien plus encore.
-
Lift vous permet de formaliser des contrats, adaptés à vos besoins :
Contrats ponctuelles dès 1 heure de travail.
Contrats à durée déterminée (CDD).
Contrats à durée indéterminée (CDI).
Quel que soit le nombre de contrats ou leur durée, Lift s’occupe de l’ensemble des obligations légales et administratives.
-
Lift regroupe l’ensemble de ses collaborateurs dans un « portefeuille mutualisé ».
Ce modèle permet de :négocier des conditions préférentielles auprès des assureurs ;
maintenir des primes stables et réduites, y compris en cas de sinistre.
En tant qu’employeur, vous bénéficiez directement de cette mutualisation, qui limite les fluctuations des coûts.