
Un système clair, pensé pour toutes les parties prenantes
Lift simplifie l’embauche et protège les relations de travail – pour un système qui profite à tous.
Les défis administratifs et légaux
La gestion administrative et légale pour employer un collaborateur reste complexe et coûteuse, en particulier pour les PME.
Gestion des contrats, établissement de la paie, cotisations sociales, impôts à la source, demandes de permis, gestion des déclarations et du suivi en cas de maladie ou d’accident professionnel, … autant de tâches qui ne devraient plus faire obstacle ni générer de risques.
C’est pour lever ces obstacles et rendre le marché de l’emploi accessible à toutes et tous que nous avons développé la plateforme Lift.
Simplifier l’emploi, sécurisez vos relations de travail
Employer un collaborateur reste une démarche administrative coûteuse et risquée, surtout pour les structures qui ne disposent pas d’un service RH dédié.
De la création du contrat à la gestion des assurances, en passant par la paie, les déclarations et la couverture des risques légaux : Lift s’occupe de tout, dès la première heure de mission.
Une solution clé en main, pensée pour les PME, associations, particuliers, … et toutes celles et ceux qui souhaitent se concentrer sur la relation de travail — et non sur sa complexité administrative.
Les avantages pour les employeurs
Des recrutements simple et accessibles
Créez, signez et gérez des contrats de travail en quelques clics, quel que soit le taux d’activité ou la durée. Lift prend en charge tous les aspects légaux et administratifs, dès la première heure de travail.
Vous gagnez en efficacité, réduisez les coûts et les risques, et restez concentré sur l’essentiel : votre activité.
Diminuez vos coûts grâce à la mutualisation
En agissant comme tiers employeur légal, Lift mutualise les risques, permet d’accéder à des primes plus avantageuses et à une meilleure stabilité tarifaire même en cas de sinistre.
Cette approche bénéficie à la fois aux employeurs — qui réduisent leurs coûts et leurs risques — et aux employés, qui gagnent en sécurité et en continuité de couverture.
Relation de travail et de confiance renforcée
Vous définissez le salaire, les conditions de travail et collaborez avec vos employés au quotidien. Lift agit comme tiers employeur légal en prenant en charge la gestion administrative et légale.
La relation de travail est renforcée grâce à une meilleure maîtrise du cadre légal et une protection accrue des deux parties.
Réduisez les risques légaux
En tant que tiers employeur légal, Lift prend en charge l’ensemble de vos obligations légales : conformité des contrats, gestion de la paie, assurances sociales, sinistres, etc.
Vous réduisez ainsi les risques de non-conformité — souvent coûteux — tout en renforçant votre protection.
Questions fréquentes
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Lift agit en tant qu’employeur légal tiers : nous prenons la responsabilité juridique de l’embauche de vos talents.
Concrètement, vos collaborateurs signent leur contrat de travail avec nous, ce qui nous permet de gérer toutes les obligations légales et administratives.
Vous restez maître de la relation de travail (missions, consignes, suivi), mais sans porter la charge administrative et réglementaire. -
En tant qu’entreprise cliente, vous conservez uniquement :
- La définition des missions (durée, tâches, objectifs).
- Le management opérationnel quotidien (encadrement du collaborateur).
- La validation des heures effectuées / missions réalisées.
Lift s'occupe du reste, y compris les formalités d’assurance sociale et de protection des travailleurs. -
Lift vous permet de signer des contrats flexibles adaptés à vos besoins :
- Missions ponctuelles de quelques heures ou jours.
- Contrats à durée déterminée (CDD).
- Contrats à durée indéterminée (CDI).
Que ce soit pour 3 heures, 3 jours ou plusieurs mois, Lift simplifie la gestion, tout en respectant les réglementations suisses. -
Lift regroupe l’ensemble de ses employés dans un « portefeuille mutualisé ».
Cela permet :
- De négocier des tarifs préférentiels auprès des assureurs.
- D’offrir des primes stables et réduites, même en cas de sinistre.
- D’éviter des hausses individuelles de coûts après un accident ou une maladie.
Cette mutualisation profite directement à votre entreprise en limitant les fluctuations des coûts.